Spécialisé dans la création de packaging biosourcé et biodégradable

Vegeplast produit aujourd’hui VEGEMAT®, la matière première qui met définitivement fin au plastique polluant; et se spécialise dans le développement et la production de packaging et autres produits compostables, biosourcés, innovants et respectueux de l’environnement.

+20

Plus de 20 ans d’expertise

Nous développons tous types de packaging et produits, réalisés en VEGEMAT®, et travaillons main dans la main avec vous afin de trouver des solutions innovantes pour le futur.

L’alternative globale et définitive au plastique polluant

Nous fabriquons des produits innovants et compétitifs afin de remplacer les produits en plastique conventionnel, en particulier ceux destinés à une seule utilisation.

Nous combinons le développement durable et le développement industriel

Développement durable

Nous protégeons l’environnement en mettant au point des produits biodégradables et compostables et misons sur une production sans déchet et propre grâce aux énergies renouvelables.

Éthique

Bon pour la planète. Bon pour les consommateurs. Bon pour l’économie.

Expérience

Depuis plus de 20 ans, Vegeplast a travaillé pour acquérir l’expertise spécifique à la mise au point et production du VEGEMAT®, notre matériau 100% biosourcé.

VEGEMAT®
c’est quoi?

100% biosourcé, ce compound s’obtient grâce à la transformation de céréales et autres ingrédients, contrairement au plastique polluant traditionnel à base de pétrole.

100% biodégradable et 100% compostable, certifié par la Norme Européenne 13432 sur la compostabilité, qui garantit une dégradation entre six et neuf semaines dans un compost industriel.

Permet de créer et réaliser des produits aujourd’hui fabriqués par injection thermoplastique, afin de remplacer presque toutes sortes de formats de packaging et autres produits de consommation.

*CE QU’IL EST IMPORTANT DE SAVOIR: le terme «biosourcé» est relié à l’origine de la matière première utilisée, et il est important de mentionner que le plastique biosourcé n’est pas forcement biodégradable ou compostable. Par ailleurs le plastique biodégradable n’est pas nécessairement biosourcé.

Nos produits

vegecap

vegetop

flower pot

georgette

Vegeplast produit aujourd’hui VEGEMAT®, la matière première qui met définitivement fin au plastique polluant
1

L’origine du VEGEMAT®

Fait à base d'amidon de blé et de maïs

Zéro déchet
La production du VEGEMAT® ne génère pas de déchet

2

Produits

Aussi résistant que le plastique

Apte au contact alimentaire

Haute barrière oxygène grâce au film en cellulose

Résiste à la chaleur jusqu’à 130ºC

Résiste au froid jusqu’à 130ºC

Large gamme de couleurs

3

Fin de vie

Nos produits sont compostables
Jetés dans les déchets organiques, ils se dégradent entièrement entre 6 et 9 semaines dans un compost industriel

Le compost redonne de la richesse
aux sols appauvris par une agriculture trop intensive

Contact